Système personnalisé de l’ODACC
Aperçu du Système personnalisé de l’ODACC
Le ministère du Procureur général a demandé à l’ODACC de configurer un système informatique personnalisé de pointe afin de faciliter l’administration des arbitrages intérimaires (« Système personnalisé de l’ODACC »). Le Système personnalisé de l’ODACC permet aux Parties, aux Représentants et aux Arbitres intérimaires de franchir les étapes du Processus d’arbitrage intérimaire.
Abonnez-vous au Système personnalisé de l’ODACC en cliquant sur le lien suivant : Système personnalisé de l’ODACC.
Participer aux arbitrages intérimaires
Les Parties peuvent :
- Créer un compte et se connecter en tant que Partie, Représentant ou Arbitre intérimaire;
- Permettre à d’autres personnes (c.-à-d. adjoints, gestionnaires de contrat ou gestionnaires de projet) d’avoir accès aux documents enregistrés dans le Système personnalisé de l’ODACC sous réserve qu’un tel accès ne porte pas atteinte aux obligations de confidentialité;
- Recevoir des avis par courriel lorsque des activités sont entreprises dans le Système personnalisé de l’ODACC.
Formulaires
Les Parties peuvent :
- Créer un Avis d’arbitrage intérimaire et une réponse à l’Avis d’arbitrage intérimaire (les « formulaires »)
- Visualiser et télécharger les formulaires sous format PDF;
- Envoyer les formulaires aux Parties et à l’ODACC par voie électronique.
Processus de sélection d’un Arbitre intérimaire
Les Parties peuvent :
- Accepter ou rejeter l’Arbitre intérimaire proposé par l’autre Partie et suggérer un autre Arbitre intérimaire;
- Demander à un Arbitre intérimaire de consentir à mener un arbitrage intérimaire concernant un différend;
- Demander à l’ODACC de nommer un Arbitre intérimaire.
Honoraires, avances d’honoraires et paiements
Les Parties peuvent :
- Consulter les Honoraires d’arbitrage intérimaire et les autres frais et officialiser l’entente d’honoraires avec l’Arbitre intérimaire;
- Consulter le montant du dépôt publié (l’« avance d’honoraires ») payé par chaque Partie pour couvrir les frais prévus pour l’arbitrage intérimaire;
- Payer le montant exigé comme avance(s) d’honoraires;
- Consulter le Coût final de l’arbitrage intérimaire;
- Consulter le solde des comptes, décrivant les paiements et les remboursements;
- Télécharger des factures.
Processus d’arbitrage intérimaire
Les Parties peuvent :
- Recommander à un Arbitre intérimaire un Processus d’arbitrage intérimaire prédéterminé proposé;
- Consulter les détails du Processus d’arbitrage intérimaire établi par l’Arbitre intérimaire.
Documents justificatifs
Les Parties peuvent :
- Télécharger les documents justificatifs afin de permettre à l’Arbitre intérimaire et aux Parties de les consulter;
- Télécharger les documents justificatifs que l’Arbitre intérimaire et les Parties ont enregistré dans le Système personnalisé de l’ODACC.
Messages
Les Parties peuvent :
- Envoyer des messages aux autres Parties, à l’Arbitre intérimaire et à l’ODACC.
Décisions
Les Parties peuvent :
- Télécharger la Décision;
- Télécharger la Décision certifiée conforme;
- Proposer une prolongation de la date d’échéance de la Décision.
Demandes visant à mettre fin à un arbitrage intérimaire
Les Parties peuvent :
- Demander de mettre fin à un arbitrage intérimaire;
- Répondre à une demande visant à mettre fin à un arbitrage intérimaire.
Créer un compte
Pour créer un compte dans le Système personnalisé de l’ODACC, veuillez cliquer sur le lien suivant : Système personnalisé de l’ODACC. Aucuns frais ne doivent être payés pour créer un compte ou pour utiliser le Système personnalisé de l’ODACC. L’information ci-après est exigée de chaque personne créant un compte :
- Nom
- Adresse
- Courriel
- Numéro de téléphone
- Mot de passe
La personne créant un compte doit choisir l’une des deux options suivantes : « Créer un compte en tant que Partie » ou « Créer un compte en tant que Représentant ».
Créer un compte en tant que Partie
Si la personne qui crée le compte est un Demandeur ou un Intimé, alors elle doit créer un compte en tant que Partie.
Créer un compte en tant que Représentant
Si la personne qui crée le compte est le Représentant du Demandeur ou de l’Intimé, alors elle doit créer un compte en tant que Représentant.
Note : Dans l’ensemble du site Web de l’ODACC, les références aux étapes que doit franchir un Demandeur ou un Intimé dans le Système personnalisé de l’ODACC (p. ex. instituer un arbitrage intérimaire ou choisir un Arbitre intérimaire) peuvent aussi être suivies par le Représentant d’un Demandeur ou d’un Intimé.
Confirmer la création d’un compte dans le Système personnalisé de l’ODACC
Lorsqu’une Partie crée un compte dans le Système personnalisé de l’ODACC, l’ODACC enverra un courriel contenant un lien devant servir à vérifier l’adresse de courriel. Le courriel proviendra de communications@odacc.ca. La personne détenant le compte de courriel devra cliquer sur le lien pour vérifier son courriel et se connecter au Système personnalisé de l’ODACC.
Utilisateurs déjà inscrits
Le même compte du Système personnalisé de l’ODACC peut être utilisé pour plusieurs arbitrages intérimaires et pour les arbitrages intérimaires à venir.
Connexion
Pour se connecter au Système personnalisé de l’ODACC, un utilisateur doit cliquer sur le bouton bleu « Connexion au Système personnalisé de l’ODACC » qui figure dans la partie supérieure droite du site Web de l’ODACC ou cliquer sur le lien suivant : Connexion au Système personnalisé de l’ODACC. Pour se connecter, l’utilisateur doit utiliser l’adresse de courriel et le mot de passe saisis lorsque l’utilisateur a créé un compte.
Code de sécurité
Chaque fois qu’un utilisateur se connecte au Système personnalisé de l’ODACC, cet utilisateur recevra un code de sécurité par courriel ou texto. Le code de sécurité doit être saisi à l’écran de connexion du Système personnalisé de l’ODACC pour terminer la connexion. Une fois qu’un utilisateur du Système personnalisé de l’ODACC saisit un code de sécurité, cette personne sera redirigée vers la page d’accueil du Système personnalisé de l’ODACC.
Aide pour l’utilisation du Système personnalisé de l’ODACC
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser le Système personnalisé de l’ODACC, veuillez envoyer un courriel à support@odacc.ca ou appeler au 416-307-0008.